• J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    Journée de découvertes ...

    Ce matin, les filles ont trouvé un oisillon. C'est un passereau. Nous l'attrapons mais il a du subir l'attaque de prédateurs car il est mal en point. Sur la pelouse il y a beaucoup de plume, signe que sa mère a certainement été dévorée. Dans l'espoir de nourrir l'animal les filles ramassent des insectes et des baies. Mais l'oiseau meurt ....

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    Direction chez Bernadette Kanter, une amie artiste. Peinture et sculpture. Mais Bernadette possède des poules et ça c'est quelques chose !! Découverte de l'atelier, des poules et des piqûres d'ortie.

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    Ensuite nous fabriquons un "téléphone" avec 2 pots de yaourt et de la ficelle. Et ça fonctionne. J'exhume la machine à écrire sur laquelle en 1974 j'ai rédigé les premiers statuts d'une association de défenses des devoirs et droits de proprétaires. Pas d'ordinateur à traitement de texte !! C'est l'occasion de répondre à leurs interrogations ..... curieuse impression d'être des dinosaures.

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

    J+18-CA SENT L’ÉCURIE !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Souper sur la terrasse. L'air du soir est très doux et chaud. On en profite pour répondre aux questions des filles = Liberté d'expression, de conscience, dictature, mur de Berlin, corée du nord, etc ..... Elles s'intéressent les petites !!!

     


  • Commentaires

    1
    Catherine
    Samedi 20 Juillet 2019 à 01:48

    Oh, mais c'est littéralement l'école de la vie qu'elles vivent durant ce voyage :) 

    Et le syllabus est sans doute plus captivant et plus marquant que n'importe quel cours d'univers social ou de sciences de l'école NDG ;) 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :