• J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT CONTE ....

    Départ aux aurores : 9h30. Direction Versailles ville au passé chargé d'histoire, pas toujours reluisante .....

    Arrivée avec un temps superbe et une fille d'attente serpentine.

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

     

    Pause devant les grilles recouvertes de feuilles d'or. 

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1h30 plus tard avec la tête froide grâce au parapluie de golf, nous entrons dans les galeries.

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les filles sont très intéressées et les questions fusent. Anna se documente sur ...Marie Antoinette dont l'histoire entendue lors du spectacle la réellement marqué. Naissance d'une vocation ?? Maya est aux anges de pouvoir transmettre son savoir en la matière.

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue sur les jardins de "la galerie des glaces", une réalisation extraordinaire qui vient d'être totalement restaurée. On a beau être républicain, les impôts prélevés par les rois nous laissent un bel héritage. Reconnaissance à Louis XIV mais surtout aux "donateurs inconnus" qui ont financé ces œuvres à la sueur de leur front. On connait la suite ....

     J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT CONTE ....

     

     

     

     

     

     

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

     

     

     

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

    Vue sur la cour carrée de la fenêtre de la chambre du roi. Retour à Rosny pour se plonger dans l'histoire de .... Marie Antoinette.

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

    J'en profite pour aller faire du vélo en forêt, sous l'ombre des arbres de la forêt de Rosny.

    J+8-SI VERSAILLES M’ÉTAIT RACONTE ....

    Au retour, histoires de ToTo et tours de cartes .....

    Demain sera plus calme en compagnie des fils de nos voisins : Journée aventure et découverte.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Tonton
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 00:29
    Wow quel beau voyage tu fais Anna!
    2
    Mamie Lisette
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 00:34

    Quelle magnifique  journée! Vous êtes vraiment chanceuses Anna et Emma-Louise de découvrir (ou redécouvrir) ces pans de l’histoire de France et de pouvoir profiter des connaissances de  Maya. Et puis je crois que vous avez un temps superbe depuis le début de votre séjour. Vraiment, un voyage de rêve!

    3
    Catherine
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 19:25

    Des beaux sourires lumineux, de la curiosité plein les yeux, vous êtes belles à voir les filles! 

    Bien hâte qu'Anna nous raconte tout ce qu'elle a appris sur Marie-Antoinette :) 

    Catherine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :